/news/green
Navigation

Veille d'orages violents en vigueur au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Des orages violents pourraient s’abattre mercredi après-midi et le soir sur plusieurs régions du Québec, dont celles de Montréal et de Québec. 

C’est ce qu’ont fait savoir les météorologues d’Environnement Canada, en fin d’avant-midi. Des alertes du genre sont également en vigueur en Estrie, en Mauricie, en Outaouais et au Saguenay, mais aussi dans Lanaudière et dans les Laurentides.

«Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes et de la grêle de grosse taille. Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau», peut-on lire sur le site du gouvernement.

Environnement Canada a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler que la foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. «N'oubliez pas: quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!» a-t-on précisé.

À Montréal, les météorologues prévoient 60% de probabilité d'averses en soirée et dans la nuit ainsi que des vents du sud-ouest de 20 km/h devenant légers tard en soirée.

À Québec, ils tablent sur 40% de probabilité d'averses avec des nappes de brouillard au cours de la nuit.