/entertainment/tv
Navigation

Rue King conserve Julien Lacroix

L’humoriste apparaîtra dans un épisode de la série

ART-JULIEN LACROIX
Photo d'archives, Agence QMI L'humoriste, Julien Lacroix

Coup d'oeil sur cet article

TVA diffusera l’épisode de Rue King dans lequel Julien Lacroix apparaît cet automne.

Cette décision survient quelques jours après la parution d’un article du Devoir dans lequel neuf femmes reprochent au stand-up comique des inconduites et agressions sexuelles.

Dans un courriel envoyé au Journal, TVA explique son choix en notant que Rue King est « une excellente production », fruit du travail « de plusieurs artistes, créateurs et producteurs de chez nous ». 

« Nous reconnaissons la valeur du travail de ces artisans et sommes d’avis que l’ensemble de ceux-ci ne mérite pas d’être pénalisé pour l’apparition de l’humoriste comme invité lors d’un seul et unique épisode », indique TVA.

Julien Lacroix figure au générique du tout premier épisode de Rue King. Il incarne l’une des personnes que Marie-Ève (Marie-Ève Morency) et Pier-Luc (Pier-Luc Funk) considéraient comme potentiel nouveau coloc, avant qu’ils sélectionnent Sophie (Sophie Cadieux).

Pas retirées

La première saison de Rue King, une sitcom improvisée, est offerte aux abonnés de Club illico depuis bientôt trois mois. TVA a annoncé jeudi qu’il allait la diffuser cet automne.

Les fictions dans lesquelles Julien Lacroix est apparu au cours des dernières années n’ont pas été retirées des plateformes de visionnement en début de semaine, conformément aux demandes de diverses associations (AQTIS, ARRQ, SARTEC), qui trouvent injuste qu’une équipe entière paie pour les agissements d’un individu.