/news/politics
Navigation

Visite au Saguenay–Lac-Saint-Jean: Blanchet rencontre les leaders syndicaux

Coup d'oeil sur cet article

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a profité de sa deuxième journée au Saguenay–Lac-Saint-Jean, jeudi, pour rencontrer différents représentants syndicaux. 

Ceux-ci sont sortis en disant avoir eu une oreille attentive à leurs préoccupations.

L'Union des producteurs agricoles (UPA) et le Syndicat des producteurs laitiers ont demandé de l'aide au chef du Bloc pour forcer Ottawa à verser les compensations à leurs membres découlant des impacts des nouveaux accords internationaux comme celui entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Lors de la rencontre avec les producteurs de bois, il a plutôt été question du bois d'œuvre et de la tordeuse du bourgeon de l'épinette.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Yves-François Blanchet a aussi discuté avec les leaders syndicaux de l'aluminium dans la région.

Les syndicats espèrent réactiver la mobilisation afin d’exiger que Rio Tinto respecte ses engagements en matière d'investissements au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ils ont demandé au chef bloquiste de voir si le fédéral ne pourrait pas non plus ajouter de la pression sur la multinationale.

Vendredi, Yves-François Blanchet passera une dernière journée dans la région.