/sports/hockey
Navigation

Compensations supplémentaires pour les Flames

Milan Lucic.
Photo AFP Milan Lucic.

Coup d'oeil sur cet article

Les Flames de Calgary mettront la main sur un choix de troisième ronde en 2020 ou en 2021, en raison d’une modification des conditions à l’échange entre James Neal et Milan Lucic de la part de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pour que Calgary mette la main sur ce choix en provenance des Oilers d'Edmonton, Neal devait marquer au moins 21 buts et en compter au moins 10 de plus que Lucic en 2019-2020. Lorsque la saison régulière a été arrêtée en mars, il avait trouvé le fond du filet 19 fois, tandis que son rival l’avait fait à 8 reprises.

La LNH a toutefois décidé de modifier ses conditions puisque la campagne a été écourtée, ont annoncé les Flames vendredi. L’organisation albertaine aura désormais jusqu’à la troisième ronde du prochain repêchage pour choisir l’année de leur nouvelle sélection.

Conditions pour Vatanen et Campbell

Le nombre de matchs que jouera le défenseur Sami Vatanen en séries pourrait également forcer les Hurricanes de la Caroline à remettre un choix aux Devils du New Jersey. Le Finlandais a été acquis à la date limite des transactions contre deux joueurs et un choix conditionnel de quatrième tour.

Si Vatanen joue moins de deux rencontres en ronde qualificative contre les Rangers de New York, les Devils ne recevront aucun choix au repêchage. L’arrière devra absolument jouer dans 70% des parties des éliminatoires, si les «Canes» gagnent face aux Rangers, pour que les Devils mettent la main sur un choix de troisième tour. S’il apparaît dans au moins deux matchs, mais moins de 70%, il deviendra alors un choix de quatrième tour.

Dans le cas du gardien Jack Campbell, qui a été échangé des Kings de Los Angeles aux Maple Leafs de Toronto en compagnie de Kyle Clifford, les conditions sont plus simples.

Les Leafs devront un choix de deuxième tour en 2021 aux Kings s’ils gagnent leur ronde de qualification face aux Blue Jackets de Columbus et que Campbell gagne deux matchs ou plus. L’autre option serait que Clifford signe un nouveau contrat avec l’équipe pour la prochaine saison.

Si l’une de ces conditions n'est pas satisfaite, les Maple Leafs ne devront qu’une sélection de troisième ronde en 2021.