/news/currentevents
Navigation

Une collision en plein ciel fait sept morts en Alaska

Coup d'oeil sur cet article

Deux petits avions sont entrés en collision dans le ciel de l’Alaska, vendredi, tuant les sept passagers qui se trouvaient à bord des appareils, y compris un représentant de l’État. 

L’incident est survenu vers 8h30 à Soldotna, une municipalité située à près de 240 km au sud d’Anchorage, ont annoncé les autorités dans un communiqué.

L’enquête a permis de démontrer que deux petits avions se sont percutés en plein ciel, causant leur écrasement. L’un des appareils n’avait qu’un occupant, tandis que l’autre en comptait six. Tous les passagers étaient déjà décédés à l’arrivée des secours, sauf un, qui a malheureusement succombé à ses blessures en route vers l’hôpital.

L’un des avions était piloté par Gary Knopp, 67 ans, un élu de la Chambre des représentants de l'Alaska.

Le gouverneur de l’État, Mike Dunleavy, a envoyé ses condoléances à la famille de Gary Knopp sur Twitter. «À travers ses 42 années sur la péninsule de Kenai, Gary est devenu un amateur de plein air insatiable, un pilote talentueux et un homme politique dévoué», a-t-il écrit.

Le Conseil national de la sécurité des transports américain a déclenché une enquête pour comprendre comment les deux appareils, un Piper PA-12 et un de Havilland DHC-2 Beaver, ont pu entrer en collision dans le ciel.