/finance
Navigation

Des dizaines de millions $ pour soutenir l'économie à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - La Ville de Montréal a investi des dizaines de millions de dollars jusqu’à présent dans le soutien aux entreprises pour éviter la catastrophe en cette période difficile liée à la pandémie. 

À la demande de TVA Nouvelles, la Ville nous a fait parvenir une compilation des investissements dans laquelle on note un investissement de 13 M$ pour des mesures d’urgence.

Ces mesures comprennent un Fonds d'urgence de 5 M$.

Le report du deuxième paiement de taxes foncières au premier septembre représente un coût de 4 M$.

Un moratoire automatique de six mois sur le capital et les intérêts aux entreprises privées et d'économie sociale sur les fonds du réseau «PME MTL» a aussi été mis en place au coût de 2 M$.

En ce qui a trait à la relance économique, les investissements sont de l’ordre de 22 M$.

«Cela inclut la mise en place de 20 mesures de relance à l’écosystème de développement économique», indique la Ville.

Récemment, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé un investissement de 400 000$ dans un plan d'action qui vise à stimuler le dynamisme du centre-ville et son animation culturelle.

Aussi, 200 000$ sont consacrés à la campagne «Relancez l’été» pour inciter les gens à venir profiter de l'animation du centre-ville.

«De plus, le Ville de Montréal a investi 275 000$ afin de déployer une programmation culturelle dans les Voies actives et sécuritaires et sur l'ensemble du territoire montréalais afin d'offrir à la population des expériences artistiques, ludiques et créatives.»