/news/currentevents
Navigation

Le sud du Québec balayé par Isaias

Coup d'oeil sur cet article

Le sud du Québec a été lessivé par la tempête post-tropicale Isaias dans la nuit de mardi à mercredi. 

Près de 60 mm de pluie se sont abattus sur certains secteurs de la Montérégie, du Centre-du-Québec et de la Rive-Nord de Québec.

À Québec, où la pluie a cessé de tomber vers 2h du matin, la tempête a entraîné d’importantes coupures de courant, des chutes de branches et des accidents de la route, sans faire de victimes.

Photo Agence QMI, Guy Martel

Photo Agence QMI, Guy Martel

Montréal a été épargné par les accidents, malgré quelque 35 mm de pluie et des rafales de près de 60 km/h.

Les services de sécurité incendie ont compté une quarantaine d’interventions dans la soirée, principalement pour des sous-sols inondés et des branches tombées au sol.

Sans électricité

Au plus fort de la tempête, vers 1h, près de 75 000 clients étaient privés d'électricité, dont plus de la moitié dans la Capitale-Nationale, selon Hydro-Québec.

Photo Agence QMI, Guy Martel

À 4h, 39 940 foyers étaient toujours sans électricité dans la région de Québec, sur 62 286 foyers privés de courant dans l'ensemble de la province. La Montérégie (7598 clients), Chaudière-Appalaches (6923) et la Mauricie (5283) sont les autres régions les plus touchées.

Photo Agence QMI, Guy Martel

Mercredi, les restes de la tempête traverseront le Saguenay–Lac-Saint-Jean pour se diriger vers la Côte-Nord et le Labrador. De 20 à 30 mm sont attendus dans ces régions.