/finance/business
Navigation

Pertes doublées pour Lightspeed

Dax Dasilva, chef de la direction de Lightspeed
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI Dax Dasilva, chef de la direction de Lightspeed

Coup d'oeil sur cet article

Lightspeed accuse le coup de la COVID-19 en voyant ses pertes du premier trimestre 2020 plus que doubler par rapport à la même période en 2019, malgré une explosion de son chiffre d’affaires. 

• À lire aussi: Poursuite de 30 M$ contre Lightspeed et son fondateur

L’entreprise de plateformes commerciales numériques a enregistré une perte nette de 20,1 M$ contre 9,1 M$ à pareille date l’an passé.

Bonne consolation pour la firme montréalaise, ses revenus sont en forte hausse, principalement en raison de la croissance de sa clientèle, améliorant au passage sa marge brute de 39%, pour atteindre les 60%.

Lightspeed a vu les produits de ses activités ordinaires croître de 52% pour atteindre 36,2 M$, alors que les produits tirés des logiciels et des solutions de paiement ont crû de 57% pour atteindre 33,4 M$.

«Les petites et moyennes entreprises pour lesquelles Lightspeed a été créée relèvent des défis sans précédent depuis le début de la pandémie, a déclaré par voie de communiqué Dax Dasilva, chef de la direction. Alors que ces entreprises rationalisent leurs activités et réinventent l'expérience du commerce, Lightspeed intervient comme partenaire technologique de choix.»

Au 30 juin 2020, la compagnie peut se reposer sur un flux de trésorerie de 203,5 M$.