/sports/golf
Navigation

Classique marathon de la LPGA: Lydia Ko seule au sommet

Classique marathon de la LPGA: Lydia Ko seule au sommet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Lydia Ko se retrouve seule en tête à la Classique Marathon du circuit de la LPGA, après avoir bouclé la deuxième ronde avec un pointage de 65 (-6), vendredi, à Sylvania, en Ohio. 

• À lire aussi: Championnat de la PGA: les joueurs à surveiller

• À lire aussi: La Coupe des Présidents à Montréal en 2024

La Néo-Zélandaise a réussi pas moins de neuf oiselets, dont six lors des huit premiers trous. Elle a également commis trois bogueys. Ko présente un cumulatif de 129 (-13) et possède un coup d’avance sur l’Anglaise Jodi Ewart-Shadoff.

Cette dernière a connu une excellente ronde de 63 (-8) au cours de laquelle elle a calé huit oiselets. Cette performance lui a permis de passer du huitième au deuxième rang.

Comeneuse après une ronde, l’Américaine Danielle Kang a glissé au troisième échelon après avoir rapporté une carte de 67 (-4) vendredi. Avec un total de 131 (-11), elle n’a toutefois que deux coups de retard sur Ko.

Après une première journée de compétition difficile, l’Ontarienne Alena Sharp a enchaîné avec une ronde de 67 (-4) qui lui a permis de grimper du 87e au 32e rang. La Canadienne a commis deux bogueys sur le neuf d’aller, mais s’est bien reprise par la suite en réussissant un aigle et quatre oiselets.

Seule autre Canadienne en lice, l’Albertaine Jaclyn Lee a enregistré une deuxième ronde consécutive de 72 (+1) et n’a pas été en mesure de se qualifier pour la fin de semaine.