/sports/baseball
Navigation

COVID-19: encore un cas chez les Cardinals

COVID-19: encore un cas chez les Cardinals
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le baseball majeur a décidé de reporter la série de trois rencontres entre les Cardinals de St. Louis et les Cubs de Chicago, et ce, en raison d’un nouveau cas de COVID-19 dans l’équipe du Missouri.

C’est ce qu’a indiqué le circuit Manfred dans un communiqué, vendredi.

Un joueur dont l’identité n’a pas été révélée a été déclaré positif à la maladie. Mardi dernier, les sept joueurs et les six membres de l’organisation des Cardinals ayant contracté le virus avaient pourtant obtenu des résultats négatifs à leurs plus récents tests.

Vendredi soir, les «Cards» devaient amorcer une série de trois rencontres face aux Cubs au Busch Stadium, qui aurait également eu lieu samedi et dimanche soir. La formation de St. Louis n’a pas disputé de match depuis le 29 juillet.

L’éclosion au sein des Cardinals est la deuxième depuis que le baseball majeur a amorcé sa saison 2020. Effectivement, 21 membres de l’organisation des Marlins de Miami ont contracté le coronavirus. L’équipe floridienne a repris ses activités mardi et elle a joué quatre matchs depuis.

Par ailleurs, le baseball majeur a annoncé que seulement 0,1% des tests de dépistage à la COVID-19 s'étaient avérés positifs dans la dernière semaine. Ce sont 13 043 tests qui ont été réalisés.