/sports/baseball
Navigation

MLB : un entraîneur des A’s d'Oakland s’excuse pour un salut nazi

MLB : un entraîneur des A’s d'Oakland s’excuse pour un salut nazi
Photo Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

L’instructeur au banc des Athletics, Ryan Christenson, s’est excusé d’avoir fait un salut nazi après la victoire de 6 à 4 des siens sur les Rangers du Texas, jeudi, à Oakland. 

L’homme de 46 ans a tenu son bras pointé vers le haut pendant que les joueurs des A’s célébraient leur gain. Voyant le geste de l’entraîneur, le lanceur Liam Hendriks a poussé son bras vers le bas, mais Christenson l’a de nouveau levé.

«J’ai fait une erreur et je ne la nierai pas, a affirmé le fautif dans un communiqué. Aujourd’hui [jeudi] dans l’abri, j’ai salué les joueurs avec un geste qui est offensant. Dans le monde actuel [COVID-19], j’ai adopté le salut avec le coude, ce que nous faisons après nos victoires, et ce, pour créer une certaine distance avec les athlètes.»

«Mon geste a involontairement abouti à un salut raciste et horrible auquel je ne crois pas, a poursuivi Christenson. Ce que j’ai fait est inacceptable et je m’excuse profondément.»

L’entraîneur a parlé de l’incident avec le directeur général des Athletics, David Forst, mais l’organisation n’a pas indiqué si elle allait punir son employé ou non.

«Nous ne soutenons pas et ne tolérons pas ce geste ni le sentiment raciste qu’il sous-tend. Nous sommes profondément désolés que cela se soit produit sur notre terrain», a écrit le club dans une missive.

Christenson est l’un des entraîneurs des A’s depuis la saison 2018. L’ancien voltigeur a aussi passé quatre saisons dans cette organisation, lorsqu’il était joueur.