/news/currentevents
Navigation

Chaudière-Appalaches: une conductrice de 28 ans meurt après un accident à Saint-Sylvestre

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 28 ans a perdu la vie après que son véhicule a embouti un poteau, tôt samedi, à Saint-Sylvestre, en Chaudière-Appalaches.

• À lire aussi: Un corps et un véhicule repêchés dans la rivière Jacques-Cartier

La conductrice circulait sur le chemin Craig vers 4 h 30 quand l’accident est survenu. Elle aurait «vraisemblablement» manqué une courbe avant que son véhicule ne s’encastre dans un poteau en bordure de la route, rapporte la Sûreté du Québec.

C’est un passant qui a alerté les services d’urgence, lesquels sont venus porter secours aux deux occupantes de la voiture.

La jeune automobiliste a été trouvée inanimée par les ambulanciers. Elle a été transportée dans un centre hospitalier, où son état était jugé critique. Son décès a finalement été constaté en avant-midi, quelques heures après l’accident.

Il s’agit de Bianca Desbiens, 28 ans, originaire de Québec.

L’autre occupante, une fillette de 7 ans, n’a subi aucune blessure. Elle a néanmoins été emmenée préventivement à l’hôpital. L’enfant était protégée par sa ceinture de sécurité, contrairement à la conductrice, précise la SQ.

La vitesse «pourrait être un facteur contributif» à la sortie de route, croit le corps policier.

La circulation a été altérée sur le chemin Craig pendant une partie de la journée, samedi, pour permettre à l’enquête de suivre son cours.