/sports/others
Navigation

Nick Nurse en nomination pour le titre d’entraîneur de l’année

Nick Nurse en nomination pour le titre d’entraîneur de l’année
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Raptors de Toronto, Nick Nurse, fait partie des trois hommes sélectionnés pour le titre de l’entraîneur de l’année dans la NBA.

• À lire aussi: Les Nets assurent leur place en séries

• À lire aussi: La réplique assassine de LeBron James à Donald Trump

Le circuit Silver a dévoilé les candidats en lice pour ses différents honneurs individuels, samedi.

L’homme de 53 ans est en compétition contre Mike Budenholzer (Bucks de Milwaukee) et Billy Donovan (Thunders d’Oklahoma City).

Il s’agit d’une deuxième nomination consécutive pour Nurse. L’an passé, c’est Budenholzer qui avait obtenu la distinction.

En 2019-2020, Nurse a permis aux Raptors de maintenir le troisième meilleur dossier de la NBA, et ce, malgré le départ du joueur vedette Kawhi Leonard chez les Clippers de Los Angeles.

Le pilote torontois a également dû composer avec plusieurs blessures dans sa formation, alors qu’un seul joueur a été en mesure de disputer l’ensemble des parties du club de la Ville Reine.

Antetokounmpo, James et Harden

En ce qui concerne le prestigieux titre de joueur par excellence, ce sont Giannis Antetokounmpo (Bucks), LeBron James (Lakers de Los Angeles) et James Harden (Rockets de Houston) qui ont été sélectionnés.

Le premier a remporté le prix l’an dernier, le deuxième l’a gagné à quatre reprises et le troisième en a été le gagnant en 2017-2018.