/news/transports
Navigation

La reconstruction du pont de la 520 commence

Coup d'oeil sur cet article

La reconstruction du pont de l’autoroute 520 à Dorval, classé parmi les pires ponts de tout le Québec, commence lundi. 

D'ici cette date, impatiemment attendue par le maire de Dorval, Edgar Rouleau, le ministère des Transports (MTQ) a installé des poutres de soutien sous la totalité de la structure fissurée pour éviter un affaissement sur la 55e Avenue, située en dessous.

La reconstruction, dont la durée prévue environne les deux ans, se fera en deux temps. Il y aura d’abord reconstruction des ponts d’étagement des voies de desserte dans les deux directions. Par la suite, ce sont les travaux des ponts d’étagement des voies rapides qui seront réalisés.

Qui dit travaux, dit entraves: il y aura une communication de façon assez régulière avec les citoyens pour prévoir les déplacements.

Un service provisoire de navette ou de taxis permettra aux piétons et aux cyclistes de traverser l’autoroute 24 heures sur 24,7 jours sur 7. Les passants devront obligatoirement se prévaloir de ce service, car il est interdit de circuler sur une voie rapide.

En juillet dernier, ce pont figurait au triste palmarès des pires structures du genre au Québec compilé par notre Bureau d’enquête. Quelque 34 000 véhicules l’empruntent quotidiennement.