/sports/soccer
Navigation

MLS : les Timbers de Portland sont champions!

Coup d'oeil sur cet article

Les Timbers de Portland ont été sacrés champions du tournoi du retour de la Major League Soccer (MLS), mardi, à Orlando, grâce à un gain de 2 à 1 contre l’Orlando City SC.

C’est le Croate Dario Zuparic qui a inscrit le filet gagnant, à la 66e minute. Ce dernier a déjoué le gardien Pedro Gallese à la suite d’une situation de coup de pied de coin, alors que le ballon lui est apparu sur les pieds dans la surface de réparation.

Photo AFP

Quelques instants auparavant, Gallese avait été magistral, repoussant deux tirs à bout portant sur des situations de coup de pied arrêté. Le Péruvien a fait face à six tirs cadrés.

Le défenseur Larrys Mabiala a été le premier à inscrire les Timbers au tableau, à la 27e minute. Sur un coup franc de Diego Valeri, le Congolais a redirigé le ballon de la tête, dans le fond du filet d’Orlando.

Plus d’une dizaine de minutes plus tard, Mauricio Pereyra a ramené les deux équipes à égalité. Il a hérité d’un centre de Nani avant de pousser le ballon derrière le gardien Steve Clark, qui a fait face à 14 tirs, mais un seul cadré.

Les Timbers ont été en mesure de gagner le match malgré un pourcentage de possession de 34%.

Retour rapide

Les joueurs et les membres du personnel des Timbers n’auront pas beaucoup de temps afin de célébrer ce triomphe, puisque la saison de la MLS cogne à la porte.

Les activités du circuit Garber reprendront normalement, mercredi, sauf pour les trois équipes canadiennes, qui n’ont pas l’accord du gouvernement, tout comme les Blue Jays de Toronto, qui doivent présentement jouer leurs matchs à domicile à Buffalo.

Cependant, l’Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver pourraient reprendre l’action en septembre.

Les séries éliminatoires de la MLS incluront 18 équipes cette année, avec la finale et la Coupe MLS présentées le 12 décembre.