/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

La STM a besoin de 18 millions de masques jetables pour un an

GEN-COVID-19
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - La Société de transport de Montréal (STM) estime avoir besoin de 18 millions de masques jetables à distribuer à ses employés et à sa clientèle pour passer à travers les 12 prochains mois. 

Le transporteur a publié un appel d'offres au début du mois pour se procurer ces couvre-visages jetables, requis pour répondre au décret gouvernemental qui oblige le port du masque chirurgical pour les travailleurs dans les lieux qui accueillent le public et qui ne sont pas protégés par un plexiglas.

«Il s’agit toutefois d’une prévision, car la STM commandera au fur et à mesure de ses besoins, dans le cadre de ce contrat, avec un minimum de 60 % (10,8 millions) des quantités prévues», explique une porte-parole de la STM, Amélie Régis.

Le port du masque de procédure est aussi nécessaire lorsque la distance de deux mètres ne peut être respectée ou qu'une barrière physique n'est pas présente, comme dans les ascenseurs.

Ces masques jetables seront fournis aux employés de la STM et ne peuvent être portés plus de quatre heures consécutives.

Une partie de ces masques sera remise aux clients qui entrent dans le réseau de métro et d'autobus sans couvre-visage. Depuis le 13 juillet, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun de la province.

Rappelons que la STM a déjà distribué près de 250 000 couvre-visages réutilisables à sa clientèle au cours des dernières semaines en plus d'en avoir fourni à ses employés qui en ont fait la demande.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.