/sports/others
Navigation

Les Raptors s’imposent face aux 76ers

Les Raptors s’imposent face aux 76ers
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Kyle Lowry et Chris Boucher ont chacun inscrit 19 points, mercredi soir, à Orlando, pour aider les Raptors de Toronto à vaincre les 76ers de Philadelphie par la marque de 125 à 121.

C’est un panier de Stanley Johnson avec six secondes à faire au quatrième quart qui a fait la différence. Paul Watson a ensuite ajouté deux points de la ligne des lancers francs.

Avec les retours de Joel Embiid, Tobias Harris, Al Horford et Josh Richardson dans leur formation, les 76ers sont sortis en force et ont pris l’avantage 32 à 25 au premier quart. Les Raptors ont effectué leur remontée au troisième quart, qu’ils ont conclu avec une mince avance de 90 à 88.

Les 76ers se sont redonné une priorité de 10 points au quatrième qu’ils n’ont toutefois pas su conserver.

Harris a été le meneur pour la formation de Philadelphie avec une production de 22 points.

Les Raptors disputeront leur dernier match de classement vendredi, face aux Nuggets de Denver, avant d’affronter les Nets de Brooklyn au premier tour éliminatoire.

Les Rockets s’inclinent malgré le brio de James Harden

Malgré une production de 45 points de James Harden, les Pacers de l’Indiana ont réussi à l’emporter 108 à 104 face aux Rockets de Houston.

Il s’agit d’une deuxième défaite en autant de jours pour les Rockets, qui avaient été vaincus 123 à 105 par les Spurs de San Antonio mardi.

Harden a encore une fois joué un match du tonnerre en ajoutant 17 rebonds et neuf mentions d’assistance à sa récolte de 45 points.

L’absence de Russell Westbrook n’a sans doute pas aidé la cause des Rockets. Le joueur étoile de la formation texane ratera au moins un autre match en raison d’une élongation musculaire à la cuisse droite.

Du côté des Pacers, cinq joueurs ont inscrit plus de 15 points. Justin Holiday et Myles Turner ont mené la charge en marquant chacun 18 points.

Pour les surprenants Pacers, qui sont cinquièmes dans l’Est, il s’agit d’une cinquième victoire en sept rencontres depuis leur arrivée en Floride. Ils complèteront leurs matchs de classement vendredi, contre le Heat de Miami.

Quant aux Rockets, quatrièmes dans l’Ouest, ils disputeront leur dernier match de classement vendredi, contre les 76ers.

Antetokounmpo suspendu

Par ailleurs, la NBA a décerné une suspension d’un match au joueur vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo. Ce dernier a été puni pour avoir donné un coup de tête à Moritz Wagner pendant un arrêt de jeu dans le match contre les Wizards de Washington, mardi.

Antetokounmpo ratera donc le dernier match de classement de sa formation, qui aura lieu jeudi contre les Grizzlies de Memphis.

Luguentz Dort blessé

Le Montréalais Luguentz Dort a dû quitter la rencontre entre le Thunder d’Oklahoma City et le Heat de Miami après avoir subi une blessure à un genou.

Le joueur du Thunder est entré en collision avec Jae Crowder au premier quart. Les deux joueurs ne sont pas revenus au jeu par la suite. Dort avait amassé deux points et un rebond en 7 min 33 s avant que l’incident survienne.

Le Thunder l’a finalement emporté 116 à 115.