/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé vendredi?

André-Philippe Gagnon
Photo d'archives, Agence QMI André-Philippe Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le vendredi 14 août: 

Sucré salé

André-Philippe Gagnon prépare son grand retour sur scène et vient parler de cette nouvelle aventure avec Patrice Bélanger. Paul Piché va prochainement donner un spectacle dans un lieu original; on le rencontre sur place. Enfin, Francisco Randez fait la connaissance de l’humoriste de la relève Alex Roy.

Vendredi, 18h29, TVA.

Appelle-moi par ton nom

En 1983, Elio Perlman (Timothée Chalamet), 17 ans, passe ses vacances dans la villa de sa famille en Italie. Oliver (Armie Hammer), un séduisant Américain, vient travailler avec le père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir.

Vendredi, 19h30, ICI Radio-Canada Télé.

Le dernier combat

Ray Owens (Arnold Schwarzenegger) est le shérif d'une petite bourgade de l'Arizona. Il se retrouve seul pour défendre sa ville à l'approche du dangereux chef d'un cartel de stupéfiants qui tente d'échapper au FBI en passant la frontière mexicaine.

Vendredi, 20h, TVA.

«Y'a du monde à messe»

Christian Bégin reçoit de la grande visite, cette semaine, avec Robert Lepage, l’humoriste Sam Breton, l’entrepreneure Maria Meriano et la députée Amanda Simard. En fin de soirée, l’auteur-compositeur Mateo met une ambiance de fête avec sa salsa latine. 

Vendredi, 21 h, Télé-Québec.

Les dieux du ciel

Des véritables artistes de l’aviation volent de ville en ville pour des spectacles aériens impressionnants. Le major Patrick Gobeil a grandi au son des jets militaires. Enfant, il marchait jusqu'à la clôture de la base de Bagotville pour les voir décoller et rêvait d’être un jour aux commandes.

Vendredi, 21h, Historia.

Éternel jardin

Le cimetière du Père-Lachaise, à Paris, est certainement le plus connu au monde en raison des illustres personnalités qui y reposent. Éden apaisant au centre de la capitale française, il est aussi un lieu de mémoire où le temps et la nature reprennent leurs droits, une fois les grilles fermées.

Vendredi, 22h, TV5.

Coroner

Finale de la deuxième saison. Jenny (Serinda Swan) et Donovan (Roger Cross) doivent trouver au plus vite un moyen de confirmer leurs soupçons. Sinon, un suspect extrêmement dangereux pourrait leur échapper...

Vendredi, 22h, addikTV.