/sports/hockey
Navigation

Jamie Oleksiak crée l'égalité dans la série Flames–Stars

Coup d'oeil sur cet article

Les Stars de Dallas ont eu chaud en fin de rencontre, mais la formation du Texas a finalement disposé des Flames de Calgary au compte de 5-4, jeudi, afin de créer l’égalité 1-1 dans la série.

Alors que la marque était de 4-4, le défenseur Jamie Oleksiak a joué les héros en trouvant le fond du filet, alors qu’il ne restait que 40 secondes à faire au match.

Le jeune défenseur des Stars Miro Heiskanen a également connu toute une rencontre. Le Finlandais de 21 ans a marqué ses deux premiers buts des éliminatoires dans la victoire des siens.

L’ancien du Canadien de Montréal Alexander Radulov a contribué aux succès de l'équipe en portant le pointage à 1-1 en première période. L’attaquant russe a également récolté une mention d’aide sur le premier but de Heiskanen.

Calgary avait pourtant débuté la rencontre du bon pied, alors que l’attaquant de la formation albertaine Dillon Dube a ouvert la marque après seulement 19 secondes de jeu. Tirant de l'arrière 4-2, les Flames n'ont pas baissé les bras au troisième vingt en marquant deux buts sans réplique afin de créer l'égalité avec moins de trois minutes à faire à la rencontre. Il s'agit donc d'une défaite crève-cœur pour la troupe de Geoff Ward.

En plus de s’avouer vaincus, les Flames ont perdu les services de leur jeune vedette Matthew Tkachuk, qui a dû quitter la rencontre au troisième vingt, après avoir visité le vestiaire à plusieurs reprises durant la partie. Sa présence en vue du prochain match demeure incertaine.

Les deux équipes n’auront pas le temps de se reposer, car le troisième match de la série sera disputé vendredi à Edmonton.