/news/coronavirus
Navigation

La frontière canado-américaine fermée au moins jusqu'au 21 septembre

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le Canada et les États-Unis ont décidé de prolonger la fermeture de la frontière canado-américaine jusqu’au 21 septembre en raison de la pandémie de COVID-19 qui se poursuit.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

La restriction, temporaire, s’applique à «tous les déplacements non essentiels» à la frontière entre les deux pays, a souligné vendredi, dans un communiqué, la vice-première ministre Chrystia Freeland.

«La santé et la sécurité des Canadiens sont la priorité absolue du gouvernement du Canada, a-t-elle mentionné. La prolongation de cet accord avec nos partenaires américains permettra de protéger la santé et la sécurité des gens des deux côtés de la frontière, tout en assurant la circulation des biens et des services essentiels entre nos deux pays.»

«Nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des Canadiens», a également assuré le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair, dans un message sur Twitter.

En date de vendredi, les États-Unis comptaient plus de 5,2 millions d’infections et plus de 167 000 morts, selon l’Université Johns Hopkins qui compile les données à l'échelle mondiale. Le Canada, pour sa part, comptabilisait plus de 121 000 cas et plus de 9000 pertes de vie.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres