/news/transports
Navigation

Plusieurs motocyclistes perdent la vie en quelques heures

Coup d'oeil sur cet article

Les dernières heures ont été particulièrement meurtrières pour les motocyclistes sur les routes du Québec, alors que les accidents se sont multipliés dans plusieurs localités.

• À lire aussi: Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent: deux morts dans deux accidents

• À lire aussi: Un motocycliste meurt dans une collision avec un camion à Saint-Nazaire-d'Acton

• À lire aussi: Un motocycliste meurt à la suite d'une collision sur la route 125 à Rawdon

• À lire aussi: Un motocycliste happé mortellement par une camionnette

Un homme de 52 ans a perdu la vie après que sa motocyclette eut percuté un camion-remorque, vendredi soir, à Saint-Nazaire-d’Acton, en Montérégie. Deux autres motos suivaient celle de la victime. La femme qui prenait place sur le deuxième engin a chuté et glissé sur la chaussée sur plusieurs mètres. Elle a été blessée, mais on ne craint pas pour sa vie, a précisé la Sûreté du Québec (SQ). Le troisième motocycliste n’a pas été blessé.

À Rawdon, un accident entre une voiture et une motocyclette sur la route 125, dans Lanaudière, a fait un mort. Selon les informations recueillies sur place par la SQ, le motocycliste n’a pu éviter une voiture qui roulait devant lui et qui a soudainement entamé un demi-tour.

Toujours vendredi, un motocycliste de 20 ans a succombé à ses blessures après avoir été impliqué dans un face-à-face avec une camionnette dans un secteur isolé de la ZEC Mazana, à environ 160 km au nord de Mont-Laurier, dans les Laurentides.

Un autre motocycliste, dans la vingtaine, est mort vendredi à Windsor, en Estrie, à la suite d’une collision avec une voiture.

En début de soirée, à Saint-Jean-sur-Richelieu, un motocycliste de 63 ans a été frappé de plein fouet par une camionnette qui arrivait en sens inverse et qui a dévié de sa trajectoire. La police croit que le conducteur a été distrait.

Deux autres accidents, ceux-là impliquant des voitures, ont coûté la vie à deux personnes dans Chaudière-Appalaches et dans le Bas-Saint-Laurent. 

D’abord, à Notre-Dame-du-Portage, près de Rivière-du-Loup, une sortie de route a fait un mort sur le chemin Fraserville. Un véhicule aurait dévié de sa voie dans une courbe importante.

Puis, à Saint-Nérée-de-Bellechasse, un véhicule aurait percuté un arbre sur le rang 8. Une victime a été retrouvée par les services d’urgence à proximité de sa voiture.

Jeudi soir, deux motocyclistes ont aussi été gravement blessés dans une collision avec un chargement tombé d’une remorque à Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides.