/lifestyle/techno
Navigation

Salle d’essayage virtuelle en réalité augmentée

Salle d’essayage virtuelle en réalité augmentée

Coup d'oeil sur cet article

Tout le commerce en ligne a pris du volume, sauf les vêtements, avec seulement 21% d’augmentation. L’une des raisons de cette sous-performance s’explique par le fait qu’il est impossible d’essayer avant d’acheter.

Tout le commerce en ligne a pris du volume, sauf les vêtements, avec seulement 21% d’augmentation. L'une des raisons de cette sous-performance s’explique par le fait qu’il est impossible d’essayer avant d’acheter.

La société spécialisée en marketing et en publicité Native Touch qui possède des bureaux à Montréal entend pallier ce problème par l’utilisation de la technologie de réalité augmentée (RA), appliquée à des contenus mobiles pour téléphones intelligents.

Par exemple, Native Touch a créé une campagne publicitaire en RA pour l’entreprise de lunettes Clearly, qui permet aux clients d’essayer virtuellement des montures de lunettes.

Avec la caméra frontale de leur téléphone, ces derniers ont pu essayer différentes paires de lunettes. Selon le communiqué, «le concept de réalité augmentée a donné des résultats deux fois supérieurs en matière d’engagement des utilisateurs et dix fois supérieurs en matière d’engagement au niveau des publications».

Grâce à la publicité en réalité augmentée sur téléphones intelligents, les entreprises mises à mal par la pandémie peuvent s’adapter pour profiter du commerce électronique, là où se trouvent les consommateurs.

Salle d’essayage virtuelle en réalité augmentée
Clearly.ca

Essayez-vous!    

Avec votre téléphone ou votre ordinateur portatif équipé d’une caméra, vous pouvez tester la technologie RA sur le site https://www.clearly.ca/fr/lunettes. Dans mon cas, le navigateur Safari a bien fonctionné.

Trouvez une monture et cliquez sur «Essayer». Avant de procéder, vous aurez sans doute à confirmer l’accès à votre caméra. Et si le site vous demande la mesure d’écart entre vos yeux, indiquez n’importe quel nombre pour commencer.

Essayage de lunettes en réalité augmentée sur téléphone intelligent
Clearly.ca
Essayage de lunettes en réalité augmentée sur téléphone intelligent