/entertainment/movies
Navigation

Souterrain en ouverture du FNC

Coup d'oeil sur cet article

C’est le drame Souterrain, second long métrage de la réalisatrice Sophie Dupuis (Chien de garde), qui ouvrira la 49e édition du Festival du nouveau cinéma (FNC), le 7 octobre prochain. Le film My Salinger Year, nouvelle offrande du cinéaste Philippe Falardeau, sera quant à lui projeté en clôture de l’événement, le 17 octobre.

Fait intéressant : la soirée d’ouverture du festival se déroulera en deux temps. Souterrain sera présenté au Cinéma Impérial en présence de l’équipe du film et de quelques invités. Mais le grand public pourra également découvrir la nouvelle œuvre de Sophie Dupuis lors d’une projection extérieure gratuite qui aura lieu en simultané sur la place des Festivals. Souterrain prendra l’affiche partout au Québec deux jours après cette première mondiale, soit le 9 octobre.

Quant à la projection de My Salinger Year, elle aura lieu au Cinéma Impérial. Ce film qui met en vedette Sigourney Weaver et Margaret Qualley a déjà été présenté en ouverture du Festival de Berlin, en février.

Annoncée comme « évolutive » (c’est-à-dire en ligne et en salle), la 46e édition du FNC se déroulera du 7 au 18 octobre.