/news/currentevents
Navigation

Une dinde en cavale au Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Une dinde domestique au comportement agressif a semé la panique mercredi matin dans une aire de jeux du secteur Shipshaw, à Saguenay.

Les policiers ont dû intervenir sur place, puis ont passé le relais à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Saguenay, qui a pu la récupérer.

«On a reçu un appel nous disant qu'une dinde jouait dans des modules pour enfants et qu'elle courait un peu après eux. C'est sûr que c'est impressionnant, étant donné sa grosseur, alors on s'est déplacés assez rapidement pour pouvoir la mettre en sécurité», a expliqué à TVA Nouvelles la directrice générale de la SPCA Saguenay, Claudia Côté.

Après avoir publié une photo de l'animal sur les réseaux sociaux mercredi, l’organisme a reçu un appel du prétendu propriétaire de la bête en fin de journée. Dès jeudi matin, un de ses amis est venu chercher la dinde pour la ramener chez elle.

Une fois les frais de la SPCA payés, l'homme en question a expliqué que la dinde s'est échappée de son enclot situé dans la cour arrière d'une résidence du secteur Shipshaw.

Si jamais le propriétaire n'avait pas été retrouvé, la SPCA n'aurait pas eu de problème à en trouver un nouveau.

«Plusieurs personnes étaient intéressées à adopter l'animal si jamais on ne trouvait pas son propriétaire dans les plus brefs délais, parce qu'on ne pouvait pas la garder avec nous trop longtemps», a indiqué Claudia Côté.

La publication a été partagée près de 500 fois sur Facebook.