Coronavirus: 12 décès en 24 heures au Liban, un record
Coup d'oeil sur cet article
Le Liban a enregistré douze décès dus au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, un record depuis l’apparition de la pandémie dans le pays fin février, selon le bilan annoncé mardi soir par le ministère de la Santé.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19
532 nouveaux cas d’infection à la maladie ont également été détectés, portant à 13 687 le nombre de cas recensés dans le pays, dont 138 décès.
Les autorités ont imposé depuis le 21 août un nouveau confinement de deux semaines, partiellement respecté, assorti d’un couvre-feu entre 18 h à 6 h du matin.
Les quartiers de Beyrouth dévastés par l’explosion meurtrière du 4 août, qui a fait plus de 180 morts, 6500 blessés et quelque 300 000 sans-abri, ne sont pas concernés par ces mesures.
Les contaminations sont reparties en flèche après l’explosion au port de Beyrouth, quand des centaines de blessés se sont précipités dans des hôpitaux déjà bondés.
Le ministre démissionnaire de la Santé Hamad Hassan a averti dès la semaine dernière que les hôpitaux de Beyrouth étaient désormais débordés par les patients atteints de la maladie COVID-19 et les blessés de l’explosion. « Le pays est au bord du gouffre », a-t-il prévenu.