/sports/golf
Navigation

Championnat BMW: bon départ pour Mackenzie Hughes

Le Canadien Mackenzie Hughes
Photo AFP Le Canadien Mackenzie Hughes

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Mackenzie Hughes s’est hissé au troisième rang du Championnat BMW, jeudi, à Olympia Fields en Illinois, grâce à une première ronde de 69 (-1). C’est le Japonais Hideki Matsuyama qui a pris les commandes du tournoi, qui constitue la deuxième étape éliminatoire de la Coupe FedEx.

Hughes a retranché un coup à la normale de 70 en enregistrant trois oiselets et deux bogueys. L’Ontarien accuse deux coups de retard sur Matsuyama, qui a bouclé le parcours en 67 coups (-3). Après un premier neuf en dents de scie où il a alterné trois bogueys et deux oiselets, le Japonais a terminé en force en calant quatre oiselets sur le neuf de retour.

L’Américain Tyler Duncan s’est quant à lui emparé du deuxième rang en réalisant une ronde de 68 (-2).

Dix golfeurs, dont l’Irlandais Rory McIlroy, suivent au quatrième rang après avoir joué la normale de 70.

Woods dans le pétrin

Pour sa part, Tiger Woods a connu un début de tournoi difficile en terminant sa journée avec une carte de 73 (+3). L’ancien numéro un mondial a conclu le parcours avec trois bogueys consécutifs. Il en a commis un total de cinq jeudi, mais a pu limiter les dégâts en réussissant deux oiselets. Woods est présentement 35e et accuse six coups de retard sur le meneur.

L’Américain de 44 ans doit terminer parmi les quatre premiers à Olympia Fields pour obtenir sa qualification en vue de la finale de la Coupe FedEx, qu’il a remportée deux fois dans sa carrière.

Du côté des autres Canadiens, Adam Hadwin a remis une carte de 74 (+4), ce qui lui a valu le 46e rang provisoire. Le Saskatchewanais a sept coups de retard sur le sommet.

Le Manitobain Nick Taylor a quant à lui joué une ronde de 75 (+5), bonne pour le 51e échelon. Enfin, l’Ontarien Corey Conners pointe au 60e rang après avoir enregistré une première ronde de 76 (+6).