/news/coronavirus
Navigation

Distanciation physique difficile à la Polyvalente Deux-Montagnes

Coup d'oeil sur cet article

Alors que l’on demande aux élèves du secondaire de maintenir une distance d'un mètre dans les corridors, des images tournées à la Polyvalente Deux-Montagnes montrent que c'est très difficile, voire impossible, à respecter.

• À lire aussi: Polyvalente Deux-Montagnes: une vingtaine de profs en isolement, des centaines d’élèves en congé forcé

Les images ont été tournées jeudi au moment de la première pause dans cet établissement des Laurentides. On peut voir des dizaines et des dizaines de jeunes entassés.

La distanciation est difficile à respecter et il y a de la fébrilité dans l'air. Notons toutefois que les jeunes portent le couvre-visage.

«Dès aujourd'hui, il y a de nouvelles consignes qui ont été données. Et on est meilleurs aujourd'hui qu'on l'était hier. Puis, on va être encore meilleurs lundi», a expliqué à LCN Anik Gagnon du Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

En point de presse à L’Assomption vendredi, François Legault a été questionné sur ces images. «Dans les corridors, il faut porter le masque, puis essayer, autant que possible, de garder une distance. Quand on regarde la vidéo, effectivement, la distance n’est pas là, mais le masque semble être là», a-t-il dit.

C’est d’ailleurs dans cette école secondaire qu’une vingtaine d'enseignants ont été placés en isolement préventif jusqu'au 4 septembre.

Ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par la COVID-19. Conséquence: des centaines d'élèves de 4e secondaire et de 5e secondaire sont actuellement en congé forcé.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres