/entertainment/comedy
Navigation

Québec aura (enfin) son comédie club

Le ComediHa! Club ouvrira cet automne

Mike Beaudoin /crédit Sandra Godin
Photo Sandra Godin Mike Beaudoin, qui a pris part au tournage de la série Trait d’humour au Théâtre Petit Champlain le 13 août dernier, est l’un des humoristes, dont la carrière est gérée par ComediHa!, qui pourrait se produire au nouveau ComediHa! Club de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs d’humour de la capitale peuvent se réjouir : un comédie club ouvrira ses portes cet automne dans les locaux de l’ancien cinéma Le Clap, situé dans la Pyramide de Sainte-Foy. 

Alors que les comédies club poussent à grande vitesse à Montréal, et qu’il s’agit d’une tradition bien établie aux États-Unis qui gagne même Paris, Québec n’avait pas encore son véritable comédie club. 

Même si plusieurs bars de la capitale tiennent des soirées d’humour sur une base régulière, aucun ne s’y dédie entièrement. 

C’est la boîte ComediHa! qui remédiera à la situation et qui sera propriétaire de l’endroit, selon les informations obtenues par Le Journal

Des travaux sont en cours à la Pyramide de Sainte-Foy pour transformer une partie du Clap, déserté depuis presque un an, en salle de type cabaret, qui portera le nom de ComediHa! Club. 

D’ailleurs, le président fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, confiait l’an dernier au Journal caresser le projet de doter la capitale de son
comédie club.

Diffusion numérique

L’endroit devrait être prêt pour une ouverture cet automne. On y présentera différents types de soirées d’humour, comme des spectacles solos, du rodage, des « open mic », ainsi que des soirées thématiques de style Show mystère et Show XXX, des concepts qu’on retrouvait dans la programmation du ComediHa! Fest. 

Le ComediHa! Club sera autant un incubateur pour les humoristes de la relève locale, qu’il accueillera des artistes déjà bien établis. 

De plus, la salle, dont on ne connaît pas encore la configuration, sera équipée pour faire la diffusion de spectacles en ligne, ce qui s’inscrit dans le virage numérique que souhaite prendre ComediHa!, un virage accéléré par la pandémie. 

Le ComediHa! Club pourrait aussi, éventuellement, accueillir des tournages d’émissions produites par ComediHa!.

La date d’ouverture officielle sera connue dans les prochaines semaines, ainsi que le contenu de la programmation.