/world/america
Navigation

Plus de 120 000 morts du coronavirus au Brésil

Plus de 120 000 morts du coronavirus au Brésil
AFP

Coup d'oeil sur cet article

RIO DE JANEIRO | Six mois après avoir recensé son premier cas de COVID-19, le Brésil a atteint samedi le seuil des 120 000 décès liés à l’épidémie, a annoncé le ministère de la Santé. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Le Brésil durcit sa réglementation sur l’avortement en cas de viol

Le nombre de décès officiellement enregistrés s’élève exactement à 120 262, après les 758 recensés lors des dernières 24 heures. Les contaminations ont parallèlement augmenté de 41 350, pour atteindre le total de 3 846 153.

Peuplé de 212 millions d’habitants, le plus grand pays d’Amérique latine est le deuxième le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus, derrière les États-Unis.

Contrairement à l’Europe et à l’Asie, où les courbes de contamination et de décès ont augmenté rapidement avant de chuter à l’issue de plusieurs semaines de confinement, le Brésil semble bloqué depuis trois mois dans un interminable plateau, avec environ 1000 décès quotidiens en moyenne et de nombreuses disparités entre les régions.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.