/news/coronavirus
Navigation

Des attroupements sans masque ni distanciation

Coup d'oeil sur cet article

Il semble que les messages de prévention et de sensibilisation de la santé publique relativement à la COVID-19 ne sont toujours pas entendus par tous et toutes.  

TVA Nouvelles a obtenu des vidéos amateures d’un citoyen qui a filmé un attroupement important de plusieurs dizaines de jeunes adultes au parc Jarry, à Montréal, vendredi soir, vers 22h.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme qu’un service d’ordre de policiers était sur place. 

Ils ont pu constater l’absence de distanciation sociale et le fait que pratiquement personne ne portait de masque. 

Aucune contravention n’a été donnée par les policiers puisque l’événement se déroulait à l’extérieur. 

Un citoyen rapporte même que des bouteilles de boisson étaient fracassées sur des arbres. Il aurait contacté les policiers à deux reprises dans la soirée pour que le groupe, qui ne respectait pas les mesures de distanciation sociale, soit dissipé.

Double party

Un autre rassemblement du même genre a aussi eu lieu vendredi soir au parc Ahuntsic, à Montréal. 

Les gens du quartier estiment que plus d’une centaine de fêtards était rassemblée pour fêter dans le parc. Au menu : musique forte, conversations animées et consommation d’alcool.

Le SPVM, qui n'est pas intervenu, rapporte ne pas avoir reçu de plainte pour le bruit. Pourtant, un citoyen a confirmé à TVA Nouvelles qu’il avait contacté le 911 à deux reprises au cours de la soirée.

La foule s'est dispersée aux alentours de 23h.

Autre cas à Boucherville

Un autre rassemblement du genre a aussi eu lieu dimanche dernier au parc Arthur-Dumouchel à Boucherville, en Montérégie.

Quelque 200 adolescents étaient réunis pour faire la fête à cette occasion.

Une vidéo transmise à TVA Nouvelles montre une masse de personnes dans laquelle la distanciation physique est pratiquement inexistante. Peu d’entre eux portaient un masque.

Des parents concernés ont contacté le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour dénoncer le rassemblement.

Il aura fallu 45 minutes pour que les policiers arrivent sur place et dispersent la foule, selon des parents.

Aucune contravention n’a été donnée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.