/news/coronavirus
Navigation

Aucun bilan officiel des cas de COVID dans les écoles

Aucun bilan officiel des cas de COVID dans les écoles
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Alors que des cas de COVID-19 sont recensés chaque jour dans les écoles depuis la rentrée, aucun bilan officiel n’est encore disponible au ministère de la Santé, qui ne peut indiquer quand ces données seront disponibles.

• À lire aussi: Le moment où le concept de bulle-classe prend le bord

• À lire aussi: Une 4e école de Québec frappée par la COVID-19

• À lire aussi: COVID-19: 122 nouveaux cas et deux décès supplémentaires au Québec

«Pour l’instant, le ministère de la Santé et des Services sociaux n'a pas encore diffusé de données officielles sur les éclosions dans les milieux scolaires», a indiqué mardi une porte-parole, Marie-Louise Harvey. 

«Il n’est pas possible de savoir quand cette information sera disponible, mais nous travaillons pour que ce soit accessible dans les meilleurs délais», a-t-elle ajouté. 

Jusqu’à maintenant, des cas de COVID-19 parmi les élèves ou les membres du personnel ont été recensés dans une vingtaine d’écoles de la province, selon des informations rapportées par les médias ou des communications transmises aux parents. Il ne s’agit donc pas d’une recension exhaustive. 

En règle générale, tous les élèves d’une même classe sont placés en isolement préventif pendant 14 jours lorsqu’un cas est déclaré parmi eux puisqu’il n’y a aucune distanciation physique à respecter entre les élèves d’un même groupe. 

Des centaines d’élèves québécois sont présentement en congé forcé, à peine quelques jours après la rentrée. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.