/news/coronavirus
Navigation

Bar Kirouac: «Les gens viennent dans un bar pour se divertir»

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire du bar Kirouac de Québec dit qu’il n’est pas «content» que son établissement soit le lieu d’une éclosion de COVID-19, mais qu’il faut «vivre avec les circonstances».

• À lire aussi: COVID-19: un bond important des cas à Québec

• À lire aussi: 17 cas de coronavirus dans un bar de Québec

Au moins un employé et 21 clients ont été déclarés positifs au nouveau coronavirus après une ou plusieurs soirées dans le bar.

La fin de semaine dernière, la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale avait fait un lien avec une soirée karaoké qui a eu lieu dans l’établissement du quartier Saint-Sauveur la semaine dernière.

«Je dois vous avouer que le virus a commencé le vendredi, avant le 23. J’ai des clients qui ne viennent pas le samedi et le dimanche et qui ont contracté le virus. Alors ce n’est pas le karaoké en tant que tel», a expliqué le propriétaire du bar, Lucien Simard, en entrevue à l’émission Denis Lévesque.

Le commerçant pense que l’éclosion pourrait être liée à une autre plage horaire que celle du karaoké.

«D’après moi, étant donné que les clients sont presque toujours les mêmes [... ] On leur dit de ne pas se coller, on surveille qu’ils mettent leur masque, mais...» 

  • Écoutez la chronique politique de Rémi Nadeau, chef du Bureau parlementaire à Québec pour Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, à QUB Radio: 

M. Simard précise par ailleurs que l’organisateur de la soirée karaoké dans son bar prend toujours les mesures sanitaires nécessaires.

L’homme croit que la transmission aurait pu se faire aux tables, lorsque les gens se mettent à chanter avec le chansonnier.

«Le masque n’est pas obligatoire aux tables, je suis désolé», a-t-il lancé. 

«S’il l’était, on l’aurait imposé, mais les gens viennent dans un bar pour se divertir. Il ne leur reste que le choix de chanter maintenant, puisqu’ils ne peuvent pas danser. On est très stricts là-dessus.»

Pour éviter toute autre propagation, Lucien Simard a décidé que son bar restera fermé jusqu’au 10 septembre.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.