/news/coronavirus
Navigation

Négligents sur les mesures sanitaires, ils mettent 200 passagers d’un avion en quarantaine

Négligents sur les mesures sanitaires, ils mettent 200 passagers d’un avion en quarantaine
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Près de 200 passagers d’un vol de TUI Airways entre la Grèce et le Royaume-Uni ont été placés en quarantaine forcé, après que 16 personnes furent déclarées positifs à la COVID-19.

Au moins sept passagers de la vingtaine étaient déjà malades quand ils ont pris place sur le vol du 25 aout entre Zante et Cardiff.

«La Santé publique du pays de Galles a identifié au moins sept cas confirmés de COVID-19 provenant de trois groupes différents, a indiqué dans un communiqué Giri Shankar, directeur des incidents pour le nouveau coronavirus de la Santé publique. En conséquence, nous considérons que tous les passagers de ce vol ont eu des contacts étroits et doivent s’auto-isoler.»

Giri Shankar a ajouté que l’enquête menée par ses services a prouvé que les trois groupes de jeunes adultes ont manqué à leur responsabilité de distanciation sociale.

«Ils portaient les masques sous leur nez ou même sous leur menton, a déclaré à BBC Radio 4 Stephanie Whitfield, une passagère. Ils enlevaient les masques pour parler à leurs amis et ils marchaient dans les allées pour leur parler, sans masque, comme si c’était un vol normal d’avant la pandémie.»

La passagère, qui présente des symptômes depuis l’atterrissage, a aussi remis en question la responsabilité de l’équipage, puisqu’aucun rappel des mesures sanitaires n’a été fait au décollage.

Un membre de l’équipage a tenté une fois de rappeler à l’ordre les personnes, mais il s’est heurté à leur indifférence

«Le vol était rempli de «covidiots» égoïstes et d’un équipage incompétent qui n» en avait rien à faire», a-t-elle déclaré.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.