/news/currentevents
Navigation

Saint-Eustache : des adolescents arrêtés pour le vol de voitures de luxe

Coup d'oeil sur cet article

La police recherche au moins deux complices d’un groupe d’adolescents qui a volé des véhicules de luxe, mardi matin, chez un concessionnaire d’automobiles usagées, à Saint-Eustache, en utilisant une voiture-bélier pour briser la chaîne bloquant l’entrée.

Deux jeunes mineurs de Montréal ont été arrêtés par la police de Saint-Eustache à la suite d’un vol de véhicules chez Alex Auto, sur le boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Le méfait a eu lieu vers 2 h 30, mardi matin.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Au moins quatre suspects se sont emparés de quatre voitures de luxe, dont des Audi et des Mercedes. Des témoins ont vu les suspects briser la chaîne qui bloquait l’entrée du stationnement du concessionnaire de voitures usagées. Les policiers croient qu’ils étaient plus que quatre suspects.

  • La juge à la retraite Nicole Gibeault commente le dossier à QUB Radio: 

Les voleurs ont eu recours à une voiture-bélier pour briser la chaîne qui bloquait l’entrée du concessionnaire. C’est le son du bris de la chaîne qui aurait alerté les voisins. Ces derniers ont immédiatement communiqué avec les autorités.

Selon les policiers, trois véhicules auraient pris la route vers Montréal tandis que l’un d’eux est demeuré dans la municipalité pour des raisons inconnues.

Pascal Girard/AGENCE QMI

L’un des véhicules a fait une sortie de route sur la rue Hector-Lanthier, près de la 25e Avenue. L’un des fuyards s’est sauvé à pied avant d’être localisé avec l’aide d’un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ).

L’autre adolescent, qui a fui la scène de l’accident, a tenté de faire venir un taxi pour retourner à Montréal. C’est plutôt les policiers qui sont venus le cueillir. «Il a eu son “lift”, mais il ne s’est pas rendu où il voulait vraiment aller», a confié avec ironie François Bleau, directeur adjoint à la police de Saint-Eustache.

Le corps policier poursuit son enquête pour retrouver les autres complices. Selon les enquêteurs, ils s’agissaient tous de mineurs.

Les autorités ont aussi souligné qu’ils étaient au minimum quatre puisque quatre véhicules ont été volés.

Toute personne qui possède des informations concernant ce délit peut communiquer de façon confidentielle à Info-crime ou à la police de Saint-Eustache au 450 974-5300.