/finance
Navigation

COVID-19: Ottawa verse 77,5 M$ aux transformateurs

Le gouvernement Trudeau allonge des millions de dollars pour sécuriser les usines

COVID-19: Ottawa verse 77,5 M$ aux transformateurs
Photo Francis Halin

Coup d'oeil sur cet article

Ottawa consacre une enveloppe de 77,5 millions de dollars aux transformateurs pour les aider à assurer la sécurité de leurs travailleurs, a annoncé vendredi midi la ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie.

« Les travailleurs du secteur agroalimentaire, en particulier ceux qui travaillent dans la transformation de la viande, ont fait face à de nombreux défis durant cette pandémie, et le gouvernement est là pour les soutenir », a indiqué par communiqué la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. 

COVID-19: Ottawa verse 77,5 M$ aux transformateurs
Photo Francis Halin

Achat d’équipement

De passage à l’usine Exceldor de Saint-Bruno-de-Montarville, à une vingtaine de kilomètres de Montréal, la ministre a remis une enveloppe de 262 500 $ à la coopérative pour éponger les montants consacrés à l’achat d’équipement de protection individuelle et d’éloignement physique de ses travailleurs. 

« Le soutien annoncé par le gouvernement fédéral aujourd’hui était attendu et est très apprécié », a souligné à ses côtés le PDG d’Exceldor, René Proulx. 

Dans l’ensemble du pays, plus de 32 projets du Fonds d’urgence pour la transformation ont été approuvés avec un financement pouvant atteindre 10,54 millions de dollars. 

L’objectif du fédéral est d’aider les entreprises à se procurer de l’équipement de protection individuelle, des stations de lavage des mains, des écrans protecteurs et de modifier leurs lignes de production pour faciliter la distanciation physique.