/sports/hockey/canadien
Navigation

Hall pourrait-il être intéressé au Canadien?

Hall pourrait-il être intéressé au Canadien?
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal semble avoir réglé ses problèmes au centre avec l’émergence de Nick Suzuki et de Jesperi Kotkaniemi. De l’avis de la plupart des experts, il a toutefois encore besoin de renfort à l’attaque pour franchir un autre niveau. 

Dans cette optique, le directeur général du CH, Marc Bergevin, se laissera-t-il séduire par la possibilité d’ajouter un ailier talentueux à sa formation?

L’informateur de TSN Darren Dreger croit que Taylor Hall pourrait être tenté d’aller jouer à Montréal.

L’attaquant de 28 ans, gagnant du trophée Hart en 2018, est en voie de devenir joueur autonome sans compensation cet automne. À noter que, cette année, le marché devrait être ouvert le 9 octobre ou neuf jours après que la coupe Stanley eut été remportée.

«Je crois que Taylor Hall serait intéressé au Canadien de Montréal, a indiqué Dreger sur les ondes de la radio TSN 690. Il aime jouer dans un tel environnement. Il n’a pas peur des médias et de toutes ces choses.»

Lors de son bilan de saison, Bergevin a cependant fait savoir qu’il serait prudent en raison des incertitudes reliées à la COVID-19, qui pourraient faire en sorte que le plafond salarial demeure stable pendant quelques années.

De son côté, Hall a souligné que sa priorité est de gagner lors d’un entretien avec le LNH.com au mois d’août. Le natif de Calgary estime, par ailleurs, que les équipes ne seront pas aussi généreuses qu’à l’habitude dans un contexte de pandémie.

«Je ne crois pas que les contrats ressembleront à ceux d’avant la COVID ou des saisons précédentes, mais c’est correct. Nous sommes très bien payés pour jouer au hockey», a-t-il reconnu.

En 2019-2020, Hall a récolté 52 points en 65 matchs avec les Devils du New Jersey et les Coyotes de l’Arizona.