/news/society
Navigation

Ouverture de la coopérative étudiante Note des bois

Ouverture de la coopérative étudiante Note des bois
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 140 locataires étudiants s’installent ces jours-ci dans la nouvelle coopérative étudiante Note des bois, qui fait face au parc La Fontaine, à Montréal. 

Projet de 18 millions $, Note des bois a été piloté par l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE). Il compte 90 logements étudiants coopératifs sur l’avenue Papineau, près de l’intersection avec la rue Sherbrooke Est.

Jusqu’ici, 99 % des logements ont été loués, a précisé UTILE, vendredi, par communiqué.

«Ce projet représente un nouveau modèle de logement étudiant abordable et hors campus, qui ne ressemble en rien aux résidences traditionnelles de type-dortoir ou maison de chambres», a relaté Laurent Levesque, directeur général de l'UTILE.

«Ce nouveau type de logement étudiant permet de répondre aux besoins souvent oubliés des 100 000 locataires universitaires de Montréal qui ne vivent pas en résidence», a-t-il poursuivi, en ajoutant que la pandémie n’a pas fait chuter l’affluence étudiante dans la métropole et que la crise du logement explique sans doute le succès de la nouvelle coopérative étudiante.

«Nous n'avons eu aucune difficulté à louer nos logements à la population étudiante, ce qui à notre avis est un signe que la crise du logement est toujours bien présente», a dit M. Levesque.

UTILE construit en ce moment d’autres projets du même type à Montréal et à Trois-Rivières. Elle ajoutera ainsi 250 logements étudiants coopératifs dans un avenir rapproché dans ces deux marchés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.