/entertainment/comedy
Navigation

Mathieu Dufour fera des «visites guidées»

L’humoriste a loué un autobus dans le Vieux-Québec

Mathieu Dufour
Photo courtoisie, Émilie Hébert Mathieu Dufour

Coup d'oeil sur cet article

Mathieu Dufour fera trois « visites guidées » dans un autobus touristique dans le Vieux-Québec, a appris Le Journal. Les représentations ne seront que pour 22 personnes, pandémie oblige.

C’est lors d’un récent passage à Québec, pour le festival ComediHa!, que Mathieu Dufour a eu l’idée de présenter des visites guidées improvisées. 

« J’ai vu un autobus passer à côté de moi et il y avait un monsieur qui parlait aux gens dans un petit micro, raconte-t-il. Je me suis dit que c’était mon rêve ! »

L’humoriste a parlé de son idée à son équipe, et, deux jours plus tard, l’autobus touristique était loué. Le 19 septembre, il fera ainsi trois représentations de 60 minutes des Visites guidées de Mathieu Dufour.

Improvisation

À quoi ressembleront ces « visites guidées » ? Le principal intéressé ne le sait pas lui-même. « Je vais laisser 100 % de la place à ce que j’aime faire : de l’impro. » Que connaît-il de la ville de Québec ? « Pas grand-chose, les classiques... répond-il. En fait, je ne connais absolument rien ! [rires] »

En tout, ce sont seulement 66 billets qui seront mis en vente, mardi à midi, au mathieudufour.com. Un nombre très petit pour celui qui a rempli le Capitole de Québec en quelques heures, cet hiver.