/news/currentevents
Navigation

Le cycliste happé à Contrecœur succombe à ses blessures

Le jeune cycliste happé mortellement
PHOTO COURTOISIE, Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent Le jeune cycliste happé mortellement

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune cycliste happé samedi à Contrecœur en Montérégie a finalement succombé à ses blessures, mais les policiers tentent toujours de l'identifier et de retrouver ses proches.  

• À lire aussi: Contrecœur: la police tente d’identifier un cycliste heurté dans un état critique

«On est toujours à la recherche de la confirmation de l'identité du jeune homme. Il n'y pas eu de développement. L'enquête se poursuit, mais les enquêteurs suivent quelques pistes», a indiqué le sergent Jean-Luc Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent.

Il n'y a personne de la famille du jeune qui semble avoir signalé sa disparition. 

Selon les informations dont disposent les autorités, la victime a été aperçue à Sorel la veille de l'accident. Les enquêteurs ont aussi des raisons de croire que le jeune homme pourrait être originaire de Laval.

Le jeune cycliste happé mortellement
Pascal Girard/AGENCE QMI

Secteur sombre

Rappelons que ce dernier a été heurté alors qu'il circulait sur la montée Saint-Roch, dans un secteur mal éclairé, peu avant 22h, samedi soir. Il était habillé de vêtements aux couleurs foncées et n'avait pas de lumière sur son vélo.

Il pédalait en direction de Saint-Roch-de-Richelieu et roulait à contresens du trafic. Il a été percuté de plein fouet par une voiture, conduite par une femme dans la quarantaine.

La personne a été rencontrée par les enquêteurs et «rien ne laisse croire qu’un acte criminel pourrait être en cause», selon la police.

La victime a été grièvement blessée lors de la collision et était inconsciente à l'arrivée des secours. Le jeune homme a été transféré à l'hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, où il a succombé à ses blessures après avoir lutté pour sa vie.

Rien pour l'identifier

Il n’avait sur lui aucun document qui aurait pu permettre de l’identifier.

Les enquêteurs demandent donc «l’aide de la population afin de pouvoir être en mesure d’aviser les membres de sa famille».

Le cycliste est décrit comme étant un jeune homme à la peau noire probablement âgé entre 15 et 22 ans.

Il portait un chandail à capuchon noir, un jean bleu foncé, des souliers Nike et des chaussettes blanches. Il avait un vélo de couleur «gris-vert métallisé» de marque Peugeot. Il mesure environ 1 m 80 et «a les cheveux avec des “dreads” ainsi que deux boucles d’oreilles de style diamant», a indiqué la police.

Quiconque détient des informations permettant de l'identifier est invité à appeler la Régie de police au 450-536-3333 ou au 1 888 678-7000.

Avec l'Agence QMI