/news/currentevents
Navigation

La deuxième victime du double délit de fuite à Brossard toujours dans un état critique

FD-DELIT-FUITE
Photo Agence QMI, Sydney Dagenais

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième victime du double délit de fuite survenu lundi soir, à Brossard, repose toujours dans un état critique à l’hôpital.

• À lire aussi: Le chauffard de Brossard a déjà eu affaire à la justice

• À lire aussi: Un homme arrêté après un double délit de fuite à Brossard

Gérard Chong Soon Yuen, 50 ans, circulait à vélo sur l’avenue Niagara lorsqu’il a été happé par un chauffard. Il se trouvait toujours entre la vie et la mort, mercredi.

Quelques mètres plus loin, le suspect dans cette affaire aurait percuté une piétonne de 45 ans qui marchait le long du boulevard Pelletier. Huiping Ding a rendu l’âme à l’hôpital peu de temps après.

Selon la police, les deux victimes auraient été ciblées «au hasard» par le suspect, Radoslav Guentchev, 30 ans, qui a été arrêté quelques heures après le double délit de fuite.

Les autorités ont de bonnes raisons de croire que Guentchev aurait happé délibérément les deux victimes, qui n’avaient aucun lien entre elles.

Toujours selon la police, il est possible que le chauffard était en état de crise au moment des faits. Il n’était cependant pas sous l’influence de la drogue ou de l’alcool.

Radoslav Guentchev a été accusé mercredi de meurtre et de voies de fait graves mettant la vie en péril au palais de justice de Longueuil.

Guentechev doit revenir devant le juge vendredi pour la suite des procédures judiciaires.