/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Écoles et COVID-19: liste temporairement suspendue

Coup d'oeil sur cet article

Le ministère de la Santé a «temporairement suspendu» sa liste des écoles affectées par au moins un cas de COVID-19, selon ce qui était indiqué sur le site du gouvernement québécois jeudi. 

Selon la Santé publique, «le système de cueillette des données dans les établissements scolaires, en implantation depuis peu, fait l’objet d’ajustements», est-il écrit. 

La communication du ministère de la Santé avec les parents au sujet des cas d’infection au nouveau coronavirus demeure en place. «Lorsqu’un cas est positif, tous les parents de l’école reçoivent systématiquement un avis de leur direction d’école. Les établissements travaillent en étroite collaboration avec les directions régionales de santé publique», souligne-t-on.

En date de mardi, le gouvernement faisait état de 120 écoles ayant rapporté des cas de COVID-19 parmi ses élèves ou son personnel en date du 4 septembre. 

  • ÉCOUTEZ l'entrevue de Pierre Nantel avec Olivier Drouin, citoyen responsable du site covidecolesquebec.org, à QUB radio:

De ce nombre, les cas rapportés dans 50 établissements sont en cours de vérification puisque l’information n’a pas «été transmise selon les processus établis», selon la liste publiée sur le site du gouvernement.

N’en reste pas moins que 70 écoles primaires et secondaires de la province ont au moins un cas de coronavirus confirmé entre leurs murs.

La région de Lanaudière était, aux dernières nouvelles, la plus touchée avec 35 cas rapportés. À lui seul, le Centre de services scolaire des Affluents comptait 26 cas rapportés depuis le 1er septembre. 

L’Outaouais suit de près avec 30 personnes infectées, dont 20 se trouvent dans le Centre de services scolaire des Draveurs. 

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.