/news/health
Navigation

Ottawa octroiera 11,5 millions $ à des initiatives en santé mentale

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement fédéral octroiera 11,5 millions $ à des initiatives en santé mentale partout au pays, a annoncé le ministre de la Santé Patty Hajdu, jeudi, à l’occasion de la journée mondiale de la prévention du suicide. 

«Des investissements comme celui-ci vont assurer que plus de personnes, et tout particulièrement celles qui sont systématiquement exclues des systèmes conçus pour aider tout le monde, aient quelqu’un vers qui se tourner», a-t-elle déclaré en point de presse à Toronto.

L’enveloppe sera partagée entre le Fonds d'innovation pour la promotion de la santé mentale de l'Agence de la santé publique du Canada et le programme Promouvoir l'équité en santé : Fonds pour la santé mentale des communautés noires, qui recevront respectivement 6,6 millions $ et 4,9 millions $.

La ministre, qui visitait jeudi l’organisme communautaire TAIBU, n’a pas manqué de souligner que la pandémie de COVID-19 exacerbe les besoins en santé mentale et met en lumière les inégalités que vit notamment la communauté noire.

«L’investissement va aider à développer et implanter des programmes de santé axés sur la culture», a ajouté Mme Hajdu.