/sports/football
Navigation

J.J. Watt déçu des partisans de Kansas City

J.J. Watt déçu des partisans de Kansas City
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur vedette des Texans de Houston J.J. Watt n’a pas apprécié les huées des partisans des Chiefs de Kansas City lorsque les deux équipes ont tenu un moment de silence en soutien au mouvement «Black Lives Matter», jeudi soir. 

«J’ai trouvé que le moment où nous nous sommes unis était très bien. Les huées pendant ce moment, c’était malheureux. Je ne comprends pas tout à fait cela, a-t-il dit au réseau NFL Network. Il n’y avait pas de drapeau impliqué. Il n’y avait rien d’autre que deux équipes se réunissant pour montrer de l’unité.»

Avant de rejoindre les joueurs et les membres du personnel des Chiefs au centre du terrain, les représentants des Texans sont restés au vestiaire lors de l’interprétation de l’hymne national américain.

Ils se sont ensuite joints aux joueurs des Chiefs au centre du terrain, où ils ont tenu une minute de silence. La mention «End Racism» était visible dans les deux zones payantes.

De son côté, l’entraîneur-chef des Texans, Bill O’Brien, a affirmé qu’il n’avait pas entendu les huées. Il a également spéculé qu’il s’agissait peut-être de la réaction des partisans face à son équipe qu’ils voyaient pour la première fois.

«Étant là-bas, honnêtement, je n’ai pas entendu beaucoup de huées. J’en ai vu un peu dans des vidéos après, a quant à lui dit le quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes. Nous voulions montrer notre unité et que nous allions nous rassembler pour mener le combat. Nous espérons que nos partisans nous soutiendront comme ils le font dans les matchs.»

L’affrontement entre les Chiefs et les Texans était le premier de la saison 2020 dans la NFL. Les champions en titre de la NFL l’ont emporté au compte de 34 à 20.