/sports/others
Navigation

Les Nuggets résistent

Les Nuggets résistent
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’ils faisaient face à l’élimination, les Nuggets de Denver ont surmonté un déficit de 12 points en deuxième demie, pour finalement l’emporter 111 à 105 face aux Clippers de Los Angeles, vendredi soir, à Orlando, dans le cinquième match de leur série de deuxième tour.

Les Clippers ont entrepris le match en force et se sont dotés d’une avance de 56 à 44 en première demie. Les Nuggets ont pris de la vigueur au troisième quart, qu’ils ont mené 29 à 24. À lui seul, Paul Millsap a marqué 14 points pour les Nuggets lors de cet engagement.

La formation de Denver a littéralement explosé par la suite, au quatrième quart, avec une production de 38 points qui lui a permis de coiffer les Clippers au fil d’arrivée.

Jamal Murray a été le meneur chez les Nuggets avec 26 points, huit rebonds et sept mentions d’assistance. Du côté des Clippers, Kawhi Leonard a récolté 36 points, neuf rebonds et quatre mentions d’aide.

Le sixième match entre les deux formations aura lieu dimanche. Menés 3-2 dans la série, les Nuggets feront à nouveau face à l’élimination.

House expulsé de la bulle

Tirant de l’arrière 3-1 dans leur série face aux Lakers de Los Angeles, les Rockets de Houston devront poursuivre leur parcours éliminatoire sans les services de Danuel House, qui a été expulsé de la bulle d’Orlando, vendredi, pour avoir contrevenu au protocole de sécurité de la NBA.

House a effectivement reçu, dans sa chambre d’hôtel, des invités qui n’étaient pas autorisés sur le site de la NBA, mardi. Le joueur des Rockets ne pourra participer à aucun autre match durant les présentes séries.