/sports/baseball
Navigation

Une maladresse coûteuse pour Zack Wheeler

Une maladresse coûteuse pour Zack Wheeler
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’artilleur droitier des Phillies de Philadelphie Zack Wheeler ne pourra pas amorcer le match prévu à son horaire samedi, contre les Marlins de Miami, puisqu’il s’est blessé à l’ongle du majeur de la main droite en enfilant son pantalon vendredi.

«Tu ne peux pas inventer ça, a indiqué le gérant Joe Girardi, dont les propos ont été repris par le Philadelphia Inquirer à la suite d’une conférence avec les médias. [Son ongle] est vraiment endolori.»

Après avoir passé sept saisons avec les Mets de New York, le lanceur a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 118 M$ avec la formation de la Pennsylvanie lors de la dernière saison morte du baseball majeur.

Cette année, l’athlète de 30 ans a été excellent sur la butte, lui qui a maintenu une fiche de 4-0 en huit départs. Il a conservé une moyenne de points mérités de 2,47, en plus d’avoir retiré 36 frappeurs sur des prises.

Dans le meilleur des cas, les Phillies espèrent que Wheeler pourra reprendre l’action lundi, lors du dernier duel de leur série contre les Marlins.