/sports/football
Navigation

Alvin Kamara avec les Saints pour longtemps

Alvin Kamara
Photo d'archives AFP Alvin Kamara

Coup d'oeil sur cet article

Le porteur de ballon Alvin Kamara s’est entendu avec les Saints de La Nouvelle-Orléans sur une lucrative prolongation de contrat de 75 M$ pour cinq ans, samedi.

• À lire aussi: Après une pause de deux semaines, le sport scolaire reprendra ses droits à compter de lundi

• À lire aussi: Départ dominant pour les Chiefs

• À lire aussi: Des honneurs dans la boule de cristal

L’entente de recrue de l’athlète de 25 ans devait se terminer à la fin de la saison 2020. Insatisfait de sa situation, Kamara a délibérément raté plusieurs journées du camp d’entraînement pour mettre de la pression sur les Saints dans les négociations.

L’équipe avait ensuite indiqué qu’elle était ouverte à échanger sa vedette, moyennant minimalement un choix de première ronde.

Comme Dalvin Cook qui s’est entendu avec les Vikings du Minnesota samedi (cinq ans, 63 M$), Kamara deviendra l’un des porteurs de ballon les mieux payés de la NFL.

En carrière, le produit de l’Université du Tennessee a récolté 2408 verges en 485 courses, inscrivant au passage 27 touchés. Il a aussi ajouté 10 majeurs par la passe en 45 parties.

Les Rams s’entendent avec Cooper Kupp

De leur côté, les Rams de Los Angeles ont offert une prolongation de trois saisons et de 48 M$ au receveur de passes Cooper Kupp.

Ce dernier a connu de loin sa meilleure saison en carrière en 2019. Il a capté 94 passes, pour des gains de 1161 verges et 10 touchés.

Blessé au genou et étant forcé de rater la moitié de la saison 2018, l’athlète de 27 ans est revenu en force, prouvant qu’il était une option de choix pour le quart-arrière Jared Goff.