/misc
Navigation

Équipe nationale du Québec, un projet rassembleur et identitaire

0913 Rodger Brulotte
Robert « Bob » Sirois », qu’on voit sur la photo, est très fier d’avoir pu compter sur Me Guy Bertrand et le réputé journaliste Réjean Tremblay pour rédiger la préface de son livre.

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur des Flyers de Philadelphie et des Capitals de Washington, Robert « Bob » Sirois a procédé au lancement de son livre Équipe nationale du Québec. Un projet rassembleur et identitaire. Cofondateur de la Fondation Équipe-Québec, Robert Sirois tient à démontrer que le Québec pourrait avoir ses propres équipes nationales dans tous les sports.

Photos Pascale Vallée et Daniel Desjardins

Matteo Oppizzi, vélo de montagne, vélo de route et Cyclo-Cross, qui a été sélectionné l’an dernier pour représenter le Québec aux Championnats canadiens de vélo de montagne, est en compagnie de Marie-Hélène Gaudreault, députée du Bloc québécois.

Parmi les membres de la Fédération d’escrime du Québec, on voit dans l’ordre habituel Marc-Olivier Chénier, champion canadien en 2018, Colin St-Pierre Ménard, Gilbert Gélinas, entraîneur, Audréanne Labelle et Vincent Malenfant.

Une passionnée des combats médiévaux, Cloée Germain, championne du monde en 2017-2018 en compétition de combat médiéval féminin, est entourée de Stefan Allinger, président de la Fondation Équipe Québec, et de Pierre Urquhart, DG de la Chambre de commerce Saint-Sauveur.

André Matteau, cofondateur de la Fondation Équipe Québec dont la mission est de promouvoir les athlètes québécois, mais aussi d’amener le Québec à avoir des équipes nationales, est entouré de Denis Trudel, porte-parole du Bloc québécois pour le Sport, et Mario Beaulieu, député du Bloc québécois.

L’ancienne joueuse professionnelle de soccer et porte-parole de la Fondation Équipe Québec Pascale Pinard est entourée de Paul St-Pierre Plamondon, candidat à la chefferie du PQ et Robert Sirois qui se sont échangé les livres qu’ils ont publiés.