/sports/golf
Navigation

Tournoi ANA Inspiration: Brooke M. Henderson passe en tête

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson a rejoint l’Américaine Nelly Korda au sommet du classement du tournoi ANA Inspiration en signant une troisième ronde de 65 (-7), samedi, à Rancho Mirage en Californie.

Cette performance lui a permis d’effacer les six coups de retard qu’elle avait sur Korda au terme de la deuxième ronde.

L’Ontarienne de 23 ans a même égalé un record sur le parcours de Mission Hills en complétant le premier neuf avec un pointage de 30 grâce à un aigle et quatre oiselets. Elle a rajouté deux oiselets en seconde moitié de parcours, où elle a commis un boguey au 13e trou.

Pour sa part, Korda a rapporté une carte de 71 (-1), qui lui a été suffisante pour s’accrocher au sommet. L’Américaine s’est tout même bien reprise après avoir enregistré un double boguey et un boguey aux cinquième et sixième fanions. En effet, elle a réussi trois oiselets en fin de parcours ce qui lui a permis de limiter les dégâts.

Henderson et Korda présentent des cumulatifs de 204 (-12) et ont deux coups d’avance sur leurs plus proches rivales.

L’Australienne Katherine Kirk, l’Américaine Lexi Thompson et la Sud-Coréenne Mirim Lee se partagent le troisième rang avec des pointages de 206 (-10).

Également en lice, l’Ontarienne Alena Sharp a joué une troisième ronde de 73 (+1). Elle est présentement 62e, à 15 coups des meneuses.

Triple égalité en tête à Napa

Du côté de la PGA, trois golfeurs se retrouvent à égalité en tête après trois rondes à l’Omnium Safeway, présenté à Napa en Californie.

Les Américains Brian Stuard et James Hahn ainsi que l’Australien Cameron Percy se partagent le premier rang avec des cumulatifs de 200 (-16). Stuard est celui qui a connu la meilleure journée des trois, samedi, en signant une carte de 66 (-6). Cette performance lui a permis de grimper de sept places au classement.

Le Norvégien Kristoffer Ventura de même que les Américains Sam Burns et Harry Higgs sont à égalité au quatrième rang et n’accusent qu’un seul coup de retard sur les meneurs.

Chez les Canadiens, David Hearn est grimpé au 18e rang en retranchant six coups à la normale de 72. Avec un cumulatif de 204, il n’est qu’à quatre coups de la tête. Pour sa part, l’Ontarien Michael Gligic a signé une carte de 67 (-5) samedi, qui l’a rapproché au 29e rang, à cinq coups des meneurs.