/sports/baseball
Navigation

Un match de baseball retardé en raison d’un homme armé

Coup d'oeil sur cet article

Les Royals et les Pirates de Pittsburgh ont dû retarder le début de leur match, samedi à Kansas City, puisqu’un individu armé était présent dans les environs du stade.

L’homme en question a ouvert le feu en fin de matinée sur des employés à l’intérieur du Arrowhead Stadium, le domicile des Chiefs de Kansas City, qui partage leur stationnement avec le Kauffman Stadium, le domicile des Royals.

L’homme en question a finalement été arrêté par les policiers vers 18 h, heure à laquelle le match entre les deux formations du baseball majeur devait commencer. Le duel a donc été reporté de 30 minutes.

Selon les médias locaux, personne n’a été blessé.

«Certains de nos joueurs et de nos entraîneurs ont dû faire le tour du stationnement à quelques reprises, a indiqué le gérant des Royals, Mike Matheny, au site MLB.com, lui qui était arrivé au stade pratiquement au même moment que le début de la fusillade. Ils se sont vu refuser l’accès et ont été renvoyés à la maison. Lorsqu’ils sont revenus, ils ont pu être escortés en passant par une autre entrée.»

Les Royals ont finalement eu le dessus sur les Pirates au compte de 7 à 4.