/sports/soccer
Navigation

Les Red Bulls devancent l’Impact

Coup d'oeil sur cet article

Une victoire de 2 à 0 des Red Bulls de New York aux dépens du D.C. United, samedi soir, à Washington, leur a permis de passer devant l’Impact de Montréal au classement de l’Association de l’Est et de s’emparer de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

L’Impact a toutefois deux matchs en main sur ses rivaux de la Grosse Pomme.

À la 29e minute, Aaron Long a redirigé de la tête un coup franc d’Alejandro «Kaku» Romero dans le fond du filet adverse. Kaku s’est de nouveau fait complice sur la réussite de Daniel Royer, à la 60e minute.

Devant le filet des Red Bulls, le gardien Ryan Meara a repoussé l’ensemble des cinq tirs cadrés des joueurs du D.C. United.

Le NYCFC poursuit sur sa lancée

Pour sa part, le New York City FC a profité du passage du FC Cincinnati à Harrison pour signer une quatrième victoire en cinq rencontres et devancer l’Impact au classement de l’Association de l’Est. Cette fois, la formation new-yorkaise l’a emporté 2 à 1.

C’est Anton Tinnerholm qui a inscrit le but gagnant à la 55e minute de jeu sur une belle frappe à la volée à la suite d’un coup de pied de coin.

À la fin de la première demie, Alexander Ring avait donné l’avance à l’équipe locale lorsqu’il s’est retrouvé seul devant le filet adverse après avoir capté un relais de Gary Mackay-Steven.

Brandon Vazquez a marqué le seul but des visiteurs à la 74e minute.

Une belle remontée du Crew

De son côté, le Crew de Columbus a comblé un déficit de deux buts en deuxième demie, samedi après-midi, à Chicago, pour arracher un verdict nul de 2 à 2 au Fire.

Le Fire a pris le contrôle dès le début de la rencontre grâce aux buts rapides de Djordje Mihailovic et Robert Beric.

Mihailovic a secoué les cordages à la 11e minute de jeu sur un centre de Beric. Ce dernier est revenu à la charge trois minutes plus tard sur un jeu similaire. Cette fois, la passe centrée est venue du pied de Fabian Herbers.

Le Crew a finalement répliqué à la 68e minute sur une reprise de la tête de Gyasi Zardes qui a dévié sur Fatai Alashe avant de trouver son chemin dans le fond du filet adverse.

Zardes a créé l’égalité 10 minutes plus tard après avoir récupéré un tir bloqué par un défenseur du Fire.

Les gardiens Bobby Shuttleworth, du Fire, et Eloy Room, du Crew, ont chacun bloqué deux tirs dans le match.